Forum de La Confrérie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de La Confrérie des Ombres


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les mémoires d'une geisha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chtit
Invité




Les mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Les mémoires d'une geisha   Les mémoires d'une geisha Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:43

Citation :
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

Je suis un grand fan du Japon et de toute sa culture traditionnelle.
J'ai vraiment adoré ce film, par le fait qu'il respect de très belle manière les expériences d'une Geisha.
Avec Zhang Ziyi, Gong Li et Michelle Yeoh comme actrices principales, il est assez normal d'avoir un résultat de grande qualité.

Je vous conseille ce film absolument.
Revenir en haut Aller en bas
slader

slader


Nombre de messages : 260
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2006

Les mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'une geisha   Les mémoires d'une geisha Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:50

oue je l'ai vu !
" c'est comme meme bien fait " ( benoit poelvoorde ) Very Happy
j'ai bien aime !
Revenir en haut Aller en bas
lapinclubber

lapinclubber


Nombre de messages : 19
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Les mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'une geisha   Les mémoires d'une geisha Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:43

Si tu aimes lire, je te conseille d'essayer Haruki Murakami (j'ai un doute sur l'orthographe de son nom, qu'il me pardonne) et particulièrement 'La course au mouton sauvage". Et si tu dois aller au Japon un jour, novembre est recommandé (pas Tom Novembre le chanteur, je veux parler du mois de l'année).
Revenir en haut Aller en bas
Chtit
Invité




Les mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'une geisha   Les mémoires d'une geisha Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:52

Je rêve d'y aller..
c'ets peut etre même mon plus grand rêve.

Un ami est revennu du japon y a quelques jours. Il m'a rammener un "bouteille" de saké : 1.8 L Smile
Les mémoires d'une geisha Sake_barrels
Antaspen aura peut être l'occasion de gouter (voir surement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Nombre de messages : 75
Age : 37
Pays / Ville : France
Date d'inscription : 21/08/2006

Les mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'une geisha   Les mémoires d'une geisha Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:18

ça t'arriveras sans doute un jour si tu y rêves tant Kazekage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illitch

Illitch


Nombre de messages : 34
Age : 39
Pays / Ville : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Les mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'une geisha   Les mémoires d'une geisha Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:36

J'ai vraiment était deçu du film...je n'ai ressenti aucun émotion, je l'ai trouvé plat sans rythme.

grand point positif : Gong Li...arf je tuerai pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vlady

Vlady


Nombre de messages : 75
Age : 37
Pays / Ville : France
Date d'inscription : 21/08/2006

Les mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'une geisha   Les mémoires d'une geisha Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:47

lol on ne regarde pas un film pour l'actrice... quoi que là .... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Les mémoires d'une geisha   Les mémoires d'une geisha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mémoires d'une geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Confrérie des Ombres :: Tu n'es ni SPARTATE , ni ATHENIEN ? :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser